Les bellopratains le savaient ,ce dernier dimanche d'Avril relevait une importance capitale pour la suite du championnat. Une défaîte et les espoirs de maintien se rédusaient comme une peau de chagrin. Et bien , les joueurs de Marc RIOTTEAU ont sû relevé le challenge en s'imposant face à MONTAIGU. Ce succès , mérité et acquis avec une combativité de tous de la 1ère à la 90éme minute, permet au FCB de croire fortement en ses chances de maintien. Maintenant , rien n'est acquis mais le FCB a toujours les cartes en mains pour son avenir et c'est bien là l'essentiel. Il reste 3 matches à négocier de la meilleure des façons pour signer un nouveau bail en DRH. Et cette victoire , l'ancien président du FCB , Joseph BOUYER , décédé dans la semaine , l'aurait également appréciée.
Le FCB 2 de Pascal COATRIEUX a signé la performance du week end. Ses joueurs sont allés vaincre un MESNILLAURENTAIS pourtant réputé pas facile à maneuvre. ET bien ses protégés l'ont fait et bien fait. Pourtant , on donnait pas chère de leur peau en début de match. 24 secondes et , hop , le FCB encaissait un but. Difficile de faire pire comme entame de match. Sans baisser les bras , au contraire , les bellopratains sont revenus dans le match pour obteni une victoire sans appel. Succès peut etre inutile pour la suite du championnat mais qui montre que cette formation avait largement les moyens de viser plus haut. Dommage mais attendons la fin du championnat pour faire les bilans. On ne sait jamais ?
Le FCB 3 s'est égalemnt mis à la hauteur des résultats du week end en battant de la meilleure des façons une équipe jamais facile à jouer , le FC2L. Mais les bellopratains l'ont abordé de la meilleure des façons et ont fait oublier leur piteuse défaite deu week end précédent
Par contre , la surprise et déception est venu du FCB4 , défait à BOURGNEUF. Le grand chelem pour le FCB sera remis à autre week end. Toutefois , cette défâite ne remet pas en cause la motivation du FCB 4 pour leur rendez vous du 1er mai en challenge du District.
Chez les jeunes , comme dhabitude à l'extérieur, les U17 se sont largement inclinés à VIGNEUX. et les U15 également battus à ANDREZE
Par contre , bravo aux U19 qui sont sur la bonne voie pour finir en leader de leur championnat après leur victoire à TORFOU.