Pour son 1er match officiel de la saison (et depuis bien longtemps), le FCBC faisait son entrée en Coupe de France devant un public venu nombreux.
Le tirage au sort n'avait pas forcément été favorable en héritant de L'étoile de Clisson, pensionnaire de R2.
Dès le début du match, les adversaires imposaient leur jeu et nous mettaient en difficulté. L'ouverture du score ne tardait pas après seulement 10 petites minutes. Incapables de développer leur jeu, les jaunes se voyaient sanctionnés d'un second but après une mauvaise passe en retrait de Ilian. Le score de 2-0 en faveur de Clisson à la pause était totalement justifié.
Bastien et Jérôme ont du trouver les mots justes pour remobiliser les troupes à la mi-temps car c'est un tout autre visage que nous ont montré les jaunes une fois revenus sur la pelouse. Nino réduisait rapidement le score en reprenant un très bon centre de Jules. La rencontre montait en intensité et on sentait qu'un but pouvait intervenir d'un côté comme de l'autre.
Max faisait le Job pour ne pas se voir distancer au tableau d'affichage, alors que Julien voyait sa frappe échouer sur la base du poteau! Dans le dernier 1/4 d'heure le jeu se durcissait et l'arbitre sortait les cartons. Clisson finira même à 10 après l'exclusion de leur numéro 5 pour une vilaine faute sur Medi. Dans les ultimes minutes, Bastien ratait son face à face avec le gardien et les derniers espoirs d'égalisation s'envolaient pour le FCBC.
Dommage, il y a avait sûrement moyen de passer l'obstacle Clissonnais mais la 1ère période nous aura été fatale. On retiendra les bonnes intentions et le jeu proposés par les jaunes en seconde mi-temps qui nous promettent de belles rencontres à venir!