Ce dimanche 26 janvier, le FCBC profitait de la réception de nos voisins du FC Andréa-Macairois pour mettre en avant l'opération lancée il y a quelques saisons par le district de Maine et Loire et chère à nos valeurs, "Supporter, c'est Respecter !".
Pour cette journée, les dirigeants avaient mis en place plusieurs actions pour faire de ce Derby un après-midi festif placé sous le signe du Fair-Play. Pour commencer, le club était heureux de partager l'apéritif avec nos partenaires ayant répondu à l'invitation de nos présidents Antoine et Pierrick. Gérard CHEVALIER, maire de Beaupréau en Mauges nous faisait également le plaisir de prendre part à ce moment d'échange. La dégustation de fouaces menait tout ce petit monde jusqu'au coup d'envoi du match de R3 entre Beaupréau-la Chapelle 1 et St-André-St-Macaire 1.
Les joueurs faisaient leur entrée sur la pelouse du stade de la Promenade accompagnés par les U8/U9 des deux clubs. Le coup d'envoi a été donné par René VERON, ancien président de la SMS et premier co-président du FC Beaupréau. Pendant la mi-temps, ce fut au tour des U15 du FCBC et du FCAM de s'affronter lors d'un challenge offensif en allant marquer un but en partant du centre.
Hors mis tout ça, il y a eu un match bien-sûr. Le destin avait décidé que pour cette journée, le partage des points entre les deux équipes (2-2) était la meilleure façon de répondre au slogan "supporter, c'est Respecter !".
Les supporters du FCAM étaient déçus d'avoir vu leurs protégés laisser filer les trois points de la victoire, qui leur tendait pourtant les bras, mais c'est finalement dans un bel esprit de fair-play que chacun fêtait ce match nul (2-2). "Notre stade est un terrain d'entente !".
Bravo et merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite !