| Une journée 4 qui laissera quelques regrets . Encore une fois , l'adage " dominer n'est pas gagné r" s'est vérifié pour nos 2 équipes fanions du FCBC. Si le contenu est satisfaisant , le manque d'efficacité et devant et derrière a privé nos 2 équipes de points précieux lors de cette 4ème journée. Frustrant !
Défaites 5 à 3 pour le FCBC 1 face à BRETIGNOLLES et un nul 3 - 3 pour le FCBC 2 à MAZIERES.
En revanche , nos équipes du FCBC 3 , 4 et 5 n'ont pas manqué de réalisme ce dimanche après midi 8 buts pour le FCBC 3 , 5 pour le FCBC 4 et 7 pour le FCBC 5 . A poursuivre évidemment. Le FCBC 6 a quant lui subi un net 6 à 0 . Dimanche prochain , nouvelle journée de championnat avec , on le souhaite , l'efficacité défensive et offensive retrouvée pour nos 2 équipes fanions.
Lire la suite |
|
|
Les U19 du FCBC ont été logiquement éliminés de la Coupe des Pays de Loire cet après midi sur le score de 1 à 3 pour COUERON. Une qualification, il faut avoir envie d'aller la chercher et cela , dès la première minute. Malheureusement , cette équipe de U19 du FCBC avait laissé ses principes de base aux vestiaires malgré une seconde mi-temps d'un meilleur ton. Des regrets , les joueurs pourront en avoir, vu leur triste première période. Couéron, sans être un ogre , a simplement joué au football et s'est qualifié!
Lire la suite |
|
|
Sur les 6 équipes seniors, 4 étaient en lice ce week-end pour les différentes coupes régionales ou départementales. Et on ne ne pas dire que les choses se sont très bien passées! Malgré une bonne 1ère période, le FCBC 1 a chuté 4-0 à Murs-Erigné et devra désormais se contenter de la coupe de l'Anjou. Après un début de saison en deçà de nos attentes, on attendait beaucoup des seniors 2 pour qui la victoire etait impérative pour continuer l'aventure. en déplacement à Segré nos réservistes ont connu une nouvelle désillusion en s'inclinant lourdement 5-0. Le FCBC 5 recevait les Portugais de Cholet sur le terrain de la Chapelle et a lui aussi connu la défaite 4-1. La satisfaction du week-end nous vient des seniors 3 qui ont battu nettement Val de Moine 2 en coupe des réserves sur le score de 3-0. Le FCBC 4 et 6 ne jouaient pas ce week-end. Du côté des jeunes on notera le sans faute des U17 et la nouvelle performance des U15 A qui se sont imposés 1-0 en déplacement à Pornic. Lire la suite |
|
|
Revenons au sport qui est quand même l'essence de notre passion. Le FCBC 1 se rendra à MURS ERIGNE pour le 5ème tour de la Coupe Pays de Loire. Avec MURS ERIGNE , le FCBC a connu joie et grosse valise. La joie avec une qualifiction pour la finale de la Coupe de l'Anjou et , grosse valise lors du premier jour de championnat il y a 2 ans. MURS , avec son attaque de feu, sera sans aucun doute un sérieux obstacle pour le 6ème tour. Mais la coupe reste la coupe. Le FCBC 2 se doit de s'imposer à SEGRE 3 pour être certain de poursuivre le Challenge de l'Anjou. Il peut réussir , l'effectif est là mais il faudra absolument être réaliste devant le but ! Le FCBC 3 doit également s'imposer pour entrevoir la qualification en coupe des Réserves . Face au VAL DE MOINE, les buteurs devront également s'appliquer . Le FCBC 5 jouera un match de qualification face aux Portugais CHOLET pour accéder au tirage final du Challenge Hubert SOURICE Pour le FCBC 4 , repos , qualification déjà en poche et le FCBC 6 , repos également mais lui est éliminé. Lire la suite |
|
|
Ce message s'adresse à tous les internautes qui suivaient l'actualité du FCBC
A partir de ce jour , vendredi 20 octobre 2017, après en avoir averti mes présidents, je cesse de gérer le site du FCBC. Après 14 ans de gestion, plus de 5000 heures, plus de 5000 photos près de 5000 articles, celui-ci sera le dernier. Je ne regrette aucunement ce temps passé pour vous informer régulièrement de l'actualité du FCBC Tous mes articles ont été écrits dans le but de valoriser le FCBC , parfois avec des critiques mais jamais dans le but de blesser personnellement qui que ce soit. Mais chaque histoire a son clap de fin et, pour raisons personnelles, j'ai décidé de mettre un terme à cette passion. Merci à vous , internautes, qui avez été nombreux à suivre le FCBC par l'intermédiaire du site. Cordialement Jean Claude BAUFRETON 45 ans de bénévolat Lire la suite |
|
|
3 victoires , 3 nuls : le FCBC ressort sans défaîte pour cette 3ème journée de Championnat. Le FCBC 1 est allé prendre un point à CARQUEFOU . Les jaunes ont plié mais , solidaires , ils ont préservé leur but avec en excellent Maxime CHEVALIER. Après les résultats de la journée , on s'aperçoit que ce groupe sera plus serré qu'annoncé. Chaque petit point comptera au final !
Et ces petits points , le FCBC 2 les laisse partir . Comment espérer terminer en haut du classement si on gaspille tant d'occasions ! Le championnat est loin d'être terminé mais il faudra toutefois résoudre ce manque d'efficaité alors que l'on domine le match sans trop de soucis. Le FCBC 3 et 4 poursuivent leur petit chemin avec des victoires . Le FCBC 5 , à l'énergie accroche un point et le FCBC 6 remporte son premier succès . Belle journée au FCBC ce dimanche d'autant que nos équipes fanions en jeunes l'ont égalment emportés . Victoires aisées des U17 A et U15 A et premier succès en championnat pour les U19. N'oublions pas de saluer égalment les performances de nos autres équipes jeunes
Lire la suite |
|
|
Le FCBC s'est brillement qualifié pour le 5ème tour de la Coupe des Pays de Loire. Les bellopratains se méfiaient des Angevins d'AVRILLE suite à leur parcours en Coupe de France. Mais, d'entrée, le FCBC a pris la maitrise du jeu pour ne plus la quitter ensuite. 5 buts sont venus récompenser cette main mise sur le terrain. Avrillé a fait illusion 5 minutes quand le score est revenu à 2 à 1. Les jeunes de Sylvain POINTEAU ont de nouveau réalisé une belle prestation devant un public conquis. Le FCBC sera présent au 5ème tour de la Coupe des Pays de Loire, et avec la manière.
Pour le FCBC 2, la pillule peut être amère comme pour le FCBC 3. Quand nos équipes seront performantes devant le but, les victoires viendront. Mais quel gachis de ne pouvoir conclure une multitude d'occasions pour se faire punir ensuite. Manque de réussite peut être mais surtout un manque d'application avec le ballon. Dommage car se qualifier pour la suite des coupes devient délicat avec ces résultats.
Lire la suite |
|
|
Une défaîte est toujours indigeste pour tout compétiteur et celle subit par le FCBC face à OLONNES n'échappe à la règle. Pourtant , les supporters , déçus également c'est un fait , mais ont quand même retrouvé une équipe non seulement combative mais agréable à voir jouer. Les occasions franches et surtout bien construites ont été pour les Jaunes mais la plupart ont malheureusement échouées. Toutefois, la victoire d'OLONNES n'est pas non plus usurpée. Bien en place, physique , technique , les vendéens ont maîtrisé parfaitement le match en étant opportuniste sur leurs occasions ce que l'on peut reprocher à nos Jaunes. Dommage pour le capital point mais le FCBC a laissé entrevoir de belles promesses qui ne demandent que confirmation.
Le FCBC 2 a signé sa première victoire de infligeant un 4 à 1 sur les terres de VEZINS. Toujours encourageant pour la suite du championnat. Le FCBC 3 engrange sa seconde victoire face à LA SALLE. LE FCBC 5 remporte son premier match officiel de championnat à ST PIERRE quand le FCBC 6 s'incline face à MAZIERES.
Lire la suite |
|
|
52 buts au fond des filets adverses pour 6 victoires et une défaite ! Nos jeunes des équipes à 11 du FCBC ont frappé fort ce dernier samedi de Septembre. Parmi ces succès, on mettra au tableau d'honneur la qualification des U19 en Coupe des Pays de La Loire à La Croix Blanche. Ensuite, on a le choix entre le 19 à 0 des U17 ou le 13 à 0 des U15 en Coupe de l'Anjou, 1ère phase. Bien sûr, nos équipes ont profité de la largesse des adversaires et chaque Samedi n'est pas aussi flatteur . Cependant, combien de fois écrit-on sur la maladresse des attaquants. Marquer des buts n'est pas toujours simple. Ce samedi, nos jeunes se sont appliqués dans le collectif et dans l'adresse devant le but, le résultat a suivi. Bravo à toutes nos équipes jeunes pour ce festival de buts. Recommencer sera difficile mais il reste un grand chelem à accomplir : 7 victoires !
Lire la suite |
|
|
| | |